Les petits +

Diverses opportunités donnent la possibilité aux élèves de s’évaluer, de se confronter et d’épaissir leur CV.

Les Olympiades de Mathématiques sont organisées par le ministère de l’Éducation Nationale et l’association Animath. L’objectif est de favoriser l’émergence d’une nouvelle culture scientifique en stimulant le goût de la recherche chez les élèves.Les Lycées de première peuvent y participer.

Le Concours Général des lycées et des métiers a pour fonction de distinguer les meilleurs élèves de première et terminale en favorisant leurs travaux. Il évalue les candidats sur des sujets conformes aux programmes officiels, mais dans le cadre d’épreuves plus exigeantes et plus longues que celles du baccalauréat. Le Concours Général a été institué en 1744 par l’Université de Paris pour distinguer les meilleurs élèves, à l’initiative de l’abbé Legendre. Limité à l’origine au latin, au grec, à l’histoire, aux mathématiques et à la physique, il s’ouvre en 1981 aux disciplines technologiques et en 1995 aux spécialités du baccalauréat professionnel.

La Certification en langue vivante est proposé par le ministère en charge de l’Éducation Nationale. Elle s’adresse aux élèves de seconde pour l’allemand. Cette Certification est adossée au Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL)  de niveau B1 avec obtention possible du niveau A2 selon les résultats.

 

A la rentrée de septembre 2021                                                             Nouveauté !